Présentation de notre association

L'AAPPMA de la GAULE MORDELLAISE est située au centre du département de l'ille et vilaine dans un environnement de qualité et au coeur d'un pays dynamique.L'association de la GAULE MORDELLAISE fut créée le 18 juin 1947 et son premier président fut Mr Fontaine. Dans les années 80 l'association ne comptait plus qu'une centaine de pêcheurs.

En 1987 sous l'impulsion de Mr Christian Tricot entouré d'une équipe rigoureuse et dynamique l'association prit un nouvel essor pour atteindre plus de 700 adhérents dans les années 2000. Pendant ces années, une gestion très rigoureuse, une lutte active pour accentuer la qualité de l'eau (plusieurs procès contre des industries pollueuses) ont permis de retrouver des rivières poissonneuses, mème si l'équilibre reste fragile.

ll faut noter aussi l'achat en 1994 de l'étang de l'étunel, la mise en place des structures de la Biardais et de toutes les animations.

Lors de la dernière assemblée générale du 10 février 2017, Sept nouvelles recrues sont venues étoffer le conseil d'administration pour continuer dans le sens du travail déjà accompli et d'y mener à bien de nouveaux projets. 

L'association compte sur vous, toutes vos idées sont bonnes à étudier.

Les news

carpe20 

  

 

iconebiardais

 

 

 

 

Météo à mordelles

 

calendrier des manifestations

La vie de nos rivières

Liens utiles